La fête du Piment d'Espelette, rendez-vous le dernier week-end d'octobre !

Publié le : 19/09/2018

Le piment est l'épice star du Pays basque, il lui fallait bien une fête ! Et c'est chose faite depuis 1968. Chaque année le dernier week-end d'octobre, le village d'Espelette célèbre la fin de la récolte des piments ! Durant deux jours, ce rendez-vous à la fois festif, culturel et gourmand réunit plus de 20 000 visiteurs venus de toute la France pour découvrir la gastronomie et les traditions basques. L'occasion de passer un petit week-end au Camping**** Biper Gorri dans le Pays basque !

La fête du Piment d'Espelette, rendez-vous le dernier week-end d'octobre !

Un week-end rouge basque, une fête haute en couleurs et en saveurs !

Parmi les temps forts de cet événement de l'automne incontournable au Pays basque, le samedi sera placé sous le signe de la danse et du chant avec spectacle et un concert de choeur d'hommes suivi d'un grand dîner concert avec animation musicale donné sous le marché couvert d'Espelette.

Le dimanche à 10h, vous pourrez assister à la messe solennelle en langue basque avec la chorale d'Espelette avant la traditionnelle bénédiction des piments. Les festivités continuent avec le défilé des confréries, la cérémonie d'intronisation des nouveaux membres puis la remise du Prix Piment qui se tiendra derrière le château.

La journée sera également ponctuée de nombreuses animations dans les rues du village : spectacle de danses basques, concerts de bandas, défilé avec les makilari, ateliers gratuits pour petits et grands et parties de pelote à mains nues sur le fronton !

Si vous êtes amateur de bonne chère, la fête d'Espelette est également l'occasion de goûter les spécialités locales autour du célèbre piment, la seule épice AOC AOP de France !

Sur l'heure de midi, des apéritifs-concert animent les bars du village pour enchaîner ensuite avec des repas gastronomiques servis dans tous les restaurants autour des "Spécialités du Piment d'Espelette". De quoi piquer votre curiosité et raviver vos papilles !

Si vous souhaitez acheter du piment d'Espelette et ramener plein de bonnes choses de votre séjour en camping, la grande foire gastronomique vous fera littéralement rougir de plaisir ! Les étals parfumés et colorés des producteurs locaux regorgent de trésors gustatifs et de produits traditionnels du terroir basque !

Les réservations sont encore ouvertes : réservez vite votre séjour en camping !

Il n'est pas trop tard pour réserver votre week-end en camping à Espelette ! Nous vous accueillons jusqu'au 3 novembre ! Nous vous proposons la location de mobil-homes, chalets, bungalows dans un cadre calme et verdoyant à quelques minutes du coeur du village d'Espelette.

Plus une seconde à perdre ! Consultez vite nos disponibilités d'hébergements et découvrez en détail le programme de la Fête du Piment d'Espelette !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Du
Au