Réservez votre camping pour les fêtes de Pampelune !

Publié le : 26/06/2019

Entre Espagne et Pays basque, les fêtes de Pampelune sont la troisième plus grande fête au monde après le Carnaval de Rio et l'Oktoberfest de Munich. Réputées pour leur ambiance festive et les traditionnels lâchers de taureaux dans les rues de la vieille ville, les férias de Pampelune (ou fêtes de San Fermín) se déroulent chaque année du 6 au 14 juillet.

Il n'est pas encore trop tard pour réserver votre camping 4 étoiles dans le Pays basque. Des départs en bus sont prévus depuis Espelette, profitez-en !

Fêtes de Pampelune

Demandez le programme des fêtes de Pampelune !

Pendant les neuf jours de fête, la capitale navarraise accueille près d'un million de festayres, faisant des férias de San Fermín (fêtes de la Saint Firmin), le troisième plus grand festival au monde après le Carnaval de Rio et l'Oktoberfest de Munich.

Dès le 6 juillet, à midi tapant, des milliers de personnes vêtues de blanc et rouge convergent, avec ferveur et bonhomie, vers la Place de l'Hôtel de Ville. C'est le Chupinazo, autrement dit l'ouverture officielle des fêtes de Pampelune, à grand renfort de pétards et de fusées. Dès que la phrase fatidique "Pamploneses, Viva San Fermín, Gora San Fermín" est prononcée, les festivités peuvent commencer. S'en suivent neuf jours et neuf nuits de féria espagnole durant lesquels se succèdent défilés, processions, spectacles de rues, peñas et bandas, bals populaires, concerts, corridas, encierros, fête foraine et feux d'artifice... Découvrez sans plus attendre le programme des fêtes de Pampelune !

Les fêtes navarraises de la San Fermin se terminent le 14 juillet à minuit. À la lueur des bougies, la foule se retrouve sur la place de l'hôtel de ville et entonne "Pobre de mí" (Pauvre de moi) pour dire au revoir aux fêtes et se donner rendez-vous dès l'année prochaine.

Les Encierros de Toros : une course unique au monde contre des taureaux !

Le point d'orgue des fêtes de Pampelune est l'encierro, le spectaculaire lâcher de taureaux qui se joue tous les matins avec les toros qui combattront l'après-midi dans les arènes de Pampelune.

Dès 8 heures du matin, six taureaux de combat sont lâchés dans les rues la vieille ville, entre le corral de Santo Domingo et les arènes. Sous les vivats de la foule, des centaines de téméraires courent au-devant des cornes des mastodontes, le temps d'une folle course qui ne dure pas plus de 3 minutes. Court, mais intense !

Comment se rendre facilement aux Fêtes de Pampelune depuis le camping ? Allez-y en bus !

Si vous séjournez dans notre camping à Espelette, la meilleure solution pour profiter des Fêtes de Pampelune avec ses amis est le bus. N'imaginez même pas vous y rendre en voiture, car il est pratiquement impossible de trouver une place de stationnement. Depuis Espelette et moyennant une quinzaine d'euros, la compagnie des autocars "Le Basque Bondissant" propose par exemple deux départs quotidiens en matinée et en soirée pour Pampelune.

  • Départ depuis l'arrêt de bus "Mendi Alde Bourg" (à 2 km du camping)
  • Durée du voyage Espelette----> Pampelune : 2h environ.
  • Réservation en ligne : www.basque-bondissant.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Du
Au