Que faire à la maison pendant le confinement ?

Publié le : 10/04/2020

Ce n'est pas parce que l'on ne peut plus sortir que l'on doit rester inactif ! Que faire pendant le confinement ? Voici quelques idées d'activités en lien (ou non) avec le Pays basque pour éviter tourner comme des lions en cage.

Que faire à la maison pendant le confinement ?

Écouter de la musique pour se faire du bien

Selon une étude de l'INSERM, la musique interagit avec le cerveau, aide à la concentration, adoucit nos émotions, réduit le stress et nous aider à trouver le sommeil. La pépite musicale qui nous fait chaud au cœur (et au choeur !) en cette période de confinement est la reprise de Léonard Cohen par le choeur basque "Orfeon Donostiarra". À écouter et réécouter sans modération ! Sachez aussi que l'Opéra de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles pendant le confinement. Avis aux amateurs !

Voyager au Pays basque depuis son canapé

Pour continuer à s'évader, les visites virtuelles s'avèrent un excellent moyen de voyager sans quitter son salon. Grâce à l'Office de Tourisme du Pays basque découvrez le Pays basque en 360°. Un grand voyage virtuel entre mer et montagne pour se sentir un peu en vacances sans quitter son canapé !

Regarder des films pour se “déconfiner” sans bouger

En cette période de quarantaine, profitez-en pour regarder des films en famille ! Plusieurs plateformes offrent des contenus pour tous les goûts. Et pourquoi pas des films tournés dans le Pays basque ! À commencer par " Hors de Prix " avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh qui incarne un serveur timide de l'Hôtel du Palais de Biarritz. On citera aussi " Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère ! " avec Jamel Debbouze , " Voir la mer " de Patrice Leconte, " L'amour dure trois ans " avec Gaspard Proust et Louise Bourgoin, ou encore " Le bonheur est dans le pré " d'Étienne Chatiliez, films tournés à Anglet, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye...

Occuper les enfants (sans écran) et les faire se dépenser à la maison

Après plusieurs semaines de confinement, il n'est pas toujours facile d'occuper les enfants à la maison. Il faut donc rivaliser d'imagination. Si vous ne connaissiez pas encore M. WIXX, retenez bien son nom. Il s'agit de vidéos de danse drôles et sportives pour faire bouger toute la famille, entre l'école à la maison et le télétravail. Bonne humeur garantie !

Cuisiner des recettes locales

Pendant le confinement, il va falloir trouver des idées pour cuisiner tous les jours. La gastronomie basque est colorée, pleine de saveurs, mais surtout conviviale et généreuse. Parmi les recettes simples et rapides à préparer, lancez-vous dans la confection d'un délicieux gâteau basque ou des Tartines Basques façon Philippe Etchebest. Succès garanti !

Se remettre à la lecture

Plusieurs études le démontrent, la lecture est un excellent moyen de lutter contre le stress. Pour s'évader pendant toute la période de confinement, la Fnac propose plus de 500 livres en accès libre aux formats e-pub ou pdf. À découvrir aussi, le Projet Gutenberg - véritable institution du web - avec pas moins de 54 000 ouvrages électroniques, disponibles gratuitement.

Conformément aux directives nationales, notre camping Le Biper Gorri est fermé jusqu'à nouvel ordre. En attendant le moment où nous pourrons tous nous retrouver, nous embrasser et faire la fête, notre équipe reste disponible pour répondre à vos questions par téléphone au 05 59 93 96 88 ou par mail : info@camping-biper-gorri.com D'ici là, soyez prudents, restez chez vous, protégez-vous et prenez soin de vos proches. Nous avons hâte de vous retrouver pour à nouveau partager des moments inoubliables dans le Pays basque !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Du
Au