Pays basque : le "top 5" des plus belles plages pour se baigner cet été !

Publié le : 18/07/2019

Envie de mer et de baignades, de sessions sportives dans les vagues ? À moins de 30 km du camping Le Biper Gorri à Espelette, on vous emmène sur les plus belles plages du Pays basque, de Biarritz à Hendaye en passant la baie de Saint-Jean-de-Luz et la Corniche basque.

Camping plage Pays Basque

La Grande Plage Saint-Jean-de-Luz

Située en plein centre-ville, la grande plage de Saint-Jean-de-Luz est LA plage familiale par excellence. On peut s'y baigner avec les enfants en toute sécurité puisque cette jolie plage de sable fin est protégée des vagues par les digues. Et pour ne rien gâcher, elle est régulièrement classée parmi les plus belles plages du Pays basque. On y trouve des clubs pour les enfants et de grands plongeoirs pour les ados. Pour les plus sportifs, la grande plage de Saint-Jean-de-Luz est un terrain de jeu idéal : jet-ski, kayak de mer, stand up paddle, flyboard, plongée, parachute ascensionnel figurent au programme.
- Distance depuis Espelette : 25 km (35 minutes environ depuis le camping)

La plage de Socoa à Ciboure

De l'autre côté de la baie de Saint-Jean-de-Luz, la plage de Socoa à Ciboure est l'un des coins de sable les plus en vogue de la côte Basque. Ici aussi les vagues sont cassées par les grandes digues qui protègent la baie. Que l'on aime prendre un bain dans l'océan, faire des châteaux de sable ou mêler effort et farniente, la plage de Socoa n'en finit pas de séduire les familles. Son secret ? Une baignade en pente douce sécurisante pour les enfants, un label Handiplage et une jolie vue sur le fort de Socoa et la baie de Saint-Jean-de-Luz. Quant aux amateurs de glisse, ils ont l'embarras du choix : voile, planche à voile, kayak de mer, flyfish, bouée tractée...
- Distance depuis Espelette : 26 km (35 minutes environ depuis le camping)

La plage d'Anglet

On dit qu'il flotte ici comme un air de "Petite Californie". Nous sommes à Anglet, charmante station balnéaire posée entre Biarritz et Bayonne, où pas moins de onze plages s'offrent au bon plaisir des sportifs et des amateurs de nature. Le coup de coeur du camping ? La plage de la Petite Chambre d'Amour blottie au pied des falaises du Cap Saint-Martin. Comme souvent sur la côte basque, les vagues s'avèrent parfois dangereuses. Aussi, en l'absence de drapeau vert à l'horizon, faites preuve d'une grande prudence lors de vos baignades et choisissez de préférence une plage surveillée.
- Distance depuis Espelette : 25 km (35 minutes environ depuis le camping)

La plage de la Côte des Basques, Biarritz

Les plages familiales à Biarritz sont nombreuses (la Grande plage, la plage du Port Vieux, La Milady, etc.). Aussi, nous avons choisi de vous présenter une plage mythique du Pays basque. Il s'agit de la plage de la Côte des Basques, berceau du surf en Europe, mondialement connue pour ses vagues tubulaires. Les premiers à squatter la plage furent les surfeurs américains. C'était en septembre 1956. Aujourd'hui, elle accueille les plus grandes compétitions de surf au monde. Ce qui n'empêche pas les familles de s'y baigner en toute sécurité puisque la plage est surveillée en saison. Alors, n'oubliez pas votre maillot et votre planche de surf si vous séjournez en camping à Espelette !
- Distance depuis Espelette : 25 km (35 minutes environ depuis le camping)

La Grande plage d'Hendaye

C'est Hendaye qui remporte la palme d'or de la plus grande plage de sable fin de la côte Basque ! Ce long ruban blanc et bleu s'étire sur plus de trois kilomètres de long, avec l'Espagne juste en face. C'est l'endroit rêvé pour plage bronzer, se détendre et se baigner. Certes, c'est un peu plus loin d'Espelette (45 minutes en voiture), mais le détour en vaut la chandelle. À l'arrivée, on apprécie l'étendue de la plage qui permet de ne pas se retrouver les uns sur les autres. Côté sports nautiques, le choix est vaste et de belles vagues régaleront les surfeurs. En prime, une jolie vue sur les célèbres rochers surnommés les Jumeaux !
- Distance depuis Espelette : 40 km (45 minutes environ depuis le camping)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Du
Au