LOISIRS NAUTIQUES : Pêche en bord de mer et Voile dans le Pays basque

Publié le : 18/03/2019

Dans les Pyrénées-Atlantiques, la côte basque est une destination parfaite pour vous adonner à vos loisirs nautiques favoris : la pêche de bord de mer et la voile ! Profitez de votre séjour en camping pour assouvir vos deux passions et multiplier les moments de détente et d'évasion.

Camping Pays-Basque

Où pêcher en bord de mer dans le Pays basque ?

En camping dans le Pays basque, vous aurez tout le loisir de pratiquer la pêche du bord en surfcasting (pêche à la ligne dans la vague) ou rockfishing (pêche dans les rochers) sur la Corniche basque, le sentier du littoral qui relie Hendaye à Saint-Jean-de-Luz. Les spots de pêche pour faire du poisson se comptent par centaines.
Parmi les spots les plus courus des pêcheurs de bord de mer basques, le port de St Jean de Luz est situé à seulement 25 km de notre camping. Les spécimens de poissons que l'on y pêche sont assez variés : daurades, sars, mulets, vieilles, bars, oblades, saupes et même des raies. Aussi, il n'est pas rare de voir de belles chasses de bars à quelques mètres de soi. Un vrai bonheur !
Nous vous conseillons aussi de vous rendre à la digue aux chevaux. Certains de nos campeurs ont remonté au bout de leur ligne, après un combat acharné, de grosses daurades royales avoisinant les 3,5 kg. Avis aux amateurs !
À Hendaye, à 40 km du camping, il est aussi très plaisant de taquiner le poisson : sars, bars, daurades et vieilles en particulier. Si vous vous rendez à l'extrémité de la plage d'Hendaye, près des célèbres "Rochers Jumeaux", vous ne serez pas déçu !
Sans s'éloigner du camping, voici d'autres spots qui devraient ravir les passionnés : la digue de Guéthary, les plages d'Ilbarritz et Milady à Biarritz, la plage du Centre à Bidart ou encore la jetée de Socoa à Ciboure...
Et si vous avez le pied marin, profitez de votre séjour en camping au pays basque pour découvrir la pêche en mer, seul ou accompagné. Des bateaux vous emmènent au large, au plus près des thons et des petits squales. Départ depuis les ports d'Anglet, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz !

Naviguer à la voile sur la côte Basque

Vos vacances en camping dans les Pyrénées-Atlantiques seront aussi l'occasion de découvrir les différents aspects de la navigation sur un voilier habitable, un catamaran de croisière ou un dériveur adapté à la pratique des jeunes enfants.
La côte Basque est un formidable terrain de jeux pour les adeptes de la voile ludique et itinérante. Depuis le Port de plaisance d'Hendaye, le port du Brise Lames d'Anglet ou celui de Socoa à Ciboure, vous pourrez naviguer sur la baie de Saint-Jean-de-Luz, mais aussi le long des côtes espagnoles, au large San Sebastian, Orio, Getaria et Zumaia... Évasion garantie !
Si vous n'êtes pas encore un navigateur hors pair, les nombreux Yachts Clubs, écoles de voile et centres nautiques du Pays basque vous aideront à le devenir : balade en mer, sortie découverte, stage d'initiation ou de perfectionnement... tout est possible !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Du
Au