Bien-être en camping : la station thermale de Cambo-les-Bains au Pays basque

Publié le : 12/02/2019

Au coeur du Pays basque, à 7 km de notre Camping, Cambo-les-Bains est une station thermale chaleureuse et familiale réputée pour les vertus curatives de ses eaux, son microclimat exceptionnel et la pureté de son air. Idéal pour allier soins et découverte lors de votre séjour en camping dans les Pyrénées-Atlantiques.

La station thermale de Cambo-les-Bains au Pays basque

Le secret des eaux de source de Cambo-les-Bains ?

Sa renommée, l'unique station thermale du Pays basque la doit à sa situation privilégiée entre l'Océan Atlantique et les contreforts des Pyrénées, son microclimat doux et ensoleillé, son air pur richement oxygéné, mais surtout aux vertus bienfaisantes de ses eaux thermales : l'une sulfureuse et l'autre ferrugineuse.
Riches en soufre, cuivre et zinc, mais aussi en sulfures et en sulfates, les eaux de Cambo-les-Bains regorgent aussi de calcium et de magnésium. La température d'émergence de l'eau (22°C) exerce une action antalgique et anti-inflammatoire sur les douleurs rhumatismales et les affections des voies respiratoires en particulier.

Une eau qui n'apporte que du bon et du bien !

Réputées depuis l'Antiquité, les eaux thermales de Cambo étaient connues des Romains pour leurs propriétés relaxantes et antiseptiques.
Au début du XVIIIe siècle, la petite station thermale basque compte parmi ses habitués de grandes célébrités comme la reine d'Espagne Marie-Anne de Neubourg, puis plus tard Napoléon Ier, Napoléon III ou encore Edmond Rostand. Ce dernier, venu à Cambo pour se soigner, y fait construire la "Villa Arnaga", une magnifique demeure-musée de style néobasque à visiter absolument. Par la même occasion, le quartier ancien du "Bas-Cambo" et ses maisons traditionnelles ainsi que la "Ville Haute", son fronton et son église du XVIe siècle méritent également le détour. Et si vous êtes un tantinet gourmand(e), vous ferez forcément un petit crochet par le Musée du Chocolat Puyodebat...
Mais revenons à notre eau thermale. Autrefois, la tradition voulait que les Basques, à la veille de la Saint Jean, boivent de l'eau de Cambo pour se prémunir des maladies, problèmes d'arthrite et autres rhumatismes pour toute l'année à venir. Aujourd'hui, avec plus de 12 000 curistes en moyenne par an, Cambo-les-Bains peut s'enorgueillit de son titre de première station thermale des Pyrénées-Atlantiques devant Biarritz, Salies-de-Béarn, Eaux-Bonnes, Hendaye.

Un séjour pour retrouver bien-être et vitalité !

Rénové dans un esprit Art déco au coeur d'un magnifique parc paysager d'une quinzaine d'hectares entre les Pyrénées et l'océan Atlantique, le centre thermal de Cambo-les-Bains propose des soins ciblés en rhumatologie (rhumatismes, arthrose, sciatiques, ostéoporose, fibromyalgie) et de traitement des voies respiratoires (allergies, asthme, otites, rhinites, sinusites, bronchites à répétition...).
En plus des 5000 m² d'espaces de soins en piscine, baignoire, des cabines de massages et salles de repos, les thermes de Cambo-les-Bains se sont fait une spécialité des cataplasmes et des bains de boue thermale (kaolin + eau thermale). Une fois immergé, le patient se sent aussi léger qu'une plume. L'éventail de soins, très varié, est complété par de nombreuses activités sportives, de relaxation et des ateliers santé.

Avec le Biper Gorri : remise de 10% sur votre séjour thermal à Cambo-les-Bains

Vous cherchez un camping pas cher proche des thermes de Cambo-les-Bains pour votre cure thermale ou séjour balnéo dans le Pays basque ? Si vous réservez votre hébergement en hors-saison, d'avril à juin et de septembre à novembre, nous vous offrons 10% de remise sur votre séjour ! Découvrez vite nos locations de mobil-homes près de Cambo-les-Bains (15 minutes en voiture), nos chalets avec terrasse, ainsi que nos bungalows toilés tout équipés. Vous y trouverez le calme et le confort qui vous permettront de passer un agréable séjour en camping et de vous reposer dans les Pyrénées-Atlantiques !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Je réserve
 Réservation
Du
Au