Saint Jean Pied de Port

Saint Jean Pied de Port se situe à 35 kilomètres du Camping

Centre d’échanges et d’activités culturelles et sportives basques.

Cité de légende qui a su garder son authenticité incomparable qui lui vaut sa renommée mondiale.

Etape incontournable de votre séjour au Pays Basque, la cité médiévale de Saint Jean Pied de Port dans l’intérieur du Pays Basque, au pied des montagnes et des Pyrénées.

Du haut du chemin de ronde, la citadelle veille.

Construite à l’emplacement de l’ancien château fort des rois de Navarre, la citadelle domine la ville de plus de 70 mètres, elle fait partie intégrante du réseau des Places Fortes en Pyrénées Occidentales.

La porte St Jacques

Classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1998, elle constitue l’entrée historique des pèlerins en route vers Compostelle. C’est l’une des portes fortifiées de la cité médiévale de Saint Pied de Port. Elle doit son nom au passage des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle encore nombreux de nos jours.

Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle

A l’origine le chemin de Saint Jacques de Compostelle était un pèlerinage catholique vers la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle en Espagne.

Couramment on appelle le Chemin de Saint Jacques de Compostelle la route qui débute à Saint Jean Pied de Port en France, au pied des Pyrénées et qui se termine à Saint Jacques. Une distance de 876 km.

Espadrilles Donquichosse

Des espadrilles fabriquées dans la plus pure tradition, depuis les modèles de nos ancêtres jusqu’à ceux actualisés. Vous trouverez un très grand choix dans ce magasin. Les produits sont directement issus de l’entreprise. Ce n’est pas seulement un magasin de vente vous trouverez aussi un petit musée gratuit qui vous racontera avec amour l’histoire de l’Espadrille.

Maison Barbier Millox

Située dans la ville de Saint Jean Pied de Port, la maison Barbier Millox, depuis 3 générations, prépare dans la pure tradition des artisans pâtissier l’incontournable gâteau basque à la cerise ou à la crème, mais aussi des confiseries artisanales, avec des bonbons aux multiples parfums : cerise, manzana, izarra jaune et vert et encore des glaces artisanales.

Le Restaurant Arrambide

Philippe Arrambide, Chef étoilé, travaille avec des produits d’exception, en accord avec les saisons. C’est porté par sa passion qu’il recherche sans cesse et expérimente des journées entières de nouvelles créations.

Son objectif : Vous surprendre par une recherche maîtrisée des textures, des associations sans fausse note et un dressage des plats raffinés tout en préservant les goûts des produits.

Les produits sont d’une exceptionnelle fraicheur et sélectionnés auprès de producteurs locaux ou dans d’autres régions lorsque cela est nécessaire.